Tarifs et modes de paiement

Les honoraires sont de 95$/heure, 75$/45 minutes, 55$/30 minutes

  


Pour chaque heure d’évaluation, des frais de 190$ s’appliquent (95$/heure de présence avec le client + 95$/heure sans le client). Pour chaque heure d’évaluation passée avec le client, une heure additionnelle est effectivement travaillée et facturée : le montant des honoraires est doublé pour tenir compte de la charge de travail supplémentaire qu’entraînent obligatoirement la compilation, l’analyse des résultats et la rédaction.

De plus, un montant est facturé pour la préparation à l’évaluation (lecture des rapports d’évaluation antérieurs, des plans d’intervention et des bulletins scolaires, analyse de travaux scolaires) et/ou l’entretien en fin de rencontre avec les parents pour la présentation sommaire des résultats.

Une évaluation en langage oral pour un enfant d’âge préscolaire requiert généralement environ 1 heure pour l’administration des tests, pour un montant forfaitaire de 215$ (incluant le temps pour la remise des résultats)

Une évaluation seulement en langage oral ou en langage écrit pour un enfant d’âge scolaire requiert généralement environ 2 heures pour l’administration des tests, pour un montant forfaitaire de 415$ (incluant le temps pour la remise des résultats)

Une évaluation complète en langage écrit (ex. : hypothèse de dyslexie/dysorthographie) requiert généralement 4 heures pour l’administration des tests, auxquelles s’ajoutent 4 heures et demie supplémentaires pour les étapes de lecture des documents pertinents au dossier (ex. : bulletins, autres rapports d’évaluation antérieurs, travaux scolaires, plan d’intervention personnalisé), correction des tests, analyse, rédaction du rapport et remise des résultats, pour un total de 815$.

Si vous n’avez pas d’assurances

  • les montants sont déductibles à des fins d’impôt pour les frais de santé
  • se renseigner auprès des fondations qui pourraient vous aider financièrement selon le territoire de votre résidence :
fondation Maurice-Tanguay
www.fondationmauricetanguay.com

fondation Philippe Boucher
www.fondationphilippeboucher.com

fondation Petits Bonheurs d'école
www.petitsbonheursdecole.com

Pour les reçus

Veuillez vérifier les modalités avec vos assurances (la responsabilité appartient au client de transmettre les exigences de la compagnie d’assurance à l’orthophoniste)
Exemples : reçu global pour le montant forfaitaire, montant forfaitaire divisé par le nombre de rencontres avec reçu pour chaque rencontre

Il ne pourra jamais y avoir plus de reçus que de dates de rencontres. Si vous demeurez en région éloignée, une lettre pourra être rédigée afin de justifier les quatre heures d’évaluation effectuées le même jour.

Il appartient à la compagnie d’assurances de décider ce qui est admissible selon les clauses du contrat qu’elle détient avec le client. Il appartient également au client de faire les demandes de couvertures qu’il aimerait obtenir à sa compagnie.

Argent comptant ou chèque

Les frais doivent être payés en un seul paiement pour les thérapies.

Les frais d’évaluation peuvent être payés en un paiement ou encore échelonnés sur deux paiements.

Le paiement complet peut s’effectuer à la séance d’évaluation, sinon la première moitié doit être versée lors de l’évaluation et l’autre moitié au moyen d’un chèque postdaté ou bien en argent comptant au moment de la remise du rapport (à noter que nous attendons que le chèque soit encaissé avant d’expédier le rapport d’évaluation).

Des frais de 25$ seront facturés en cas de chèque sans provisions.

Politique d'annulation

(voir également le formulaire de consentement
et la politique d’absentéisme)
2 jours ouvrables
avant la date
(48 heures)
1 jour ouvrable
avant la date
(24 heures)
moins de 24 heures
ou oubli de se présenter
au rendez-vous
Sans frais 50% des
honoraires
100 % des honoraires

© 2017. Clinique d’orthophonie Isabelle Coulombe, tous droits réservés.
Site réalisé par Eric Fortin. Logo/illustration réalisés par Maud Blanchet.