À propos d’Isabelle Coulombe

La clinique d’orthophonie Isabelle Coulombe a pris naissance en février 2012 à Sainte-Foy. J’ai d’abord fait mon baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire à l’Université Laval et ensuite obtenu mon diplôme de maîtrise en orthophonie. Je suis membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec depuis 2008 (numéro de permis 2216).

Pendant mes études en enseignement et en orthophonie, j’ai acquis une expérience variée auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. J’ai travaillé comme enseignante de français langue seconde dans une école anglophone, des camps d’été et des écoles de langues accueillant des élèves internationaux. J’ai également travaillé au service d’aide en français de l’Université Laval auprès des étudiants en enseignement. Mes stages en éducation m’ont permis de côtoyer la clientèle préscolaire et primaire, en plus de découvrir un modèle d’éducation différent à l’étranger par le biais d’un stage intensif de trois mois dans la ville de Louga, au Sénégal. En orthophonie, j’ai côtoyé l’intervention en CLSC, en milieu hospitalier et en milieu scolaire à Québec, de même qu’en régions plus éloignées. Je travaille depuis août 2008 en pratique privée.

J’assiste régulièrement aux formations et congrès organisés par l’ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), l’Association québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA), le Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique (CÉNOP) et Magie-Mots, et ce, afin d’être à jour dans mes connaissances.


Formations suivies

Pour en savoir plus sur mes activités antérieures de formation continue, cliquer ici


© 2017. Clinique d’orthophonie Isabelle Coulombe, tous droits réservés.
Site réalisé par Eric Fortin. Logo/illustration réalisés par Maud Blanchet.